papy fait de la resistance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Build gardien heal

2 participants

Aller en bas

Build gardien heal Empty Build gardien heal

Message par lunaria Dim 4 Mai - 13:25

Bien comme dit dans le titre voici un build gardien full heal. Notre guilde comptant de plus en plus de gardiens, voici un build passe partout spé healn donc avec un dps de misère. A combiner avec une team zerk de préférence (pouvant être optimisée avec un envout et un élé).

   *En ce qui concerne l'équipement:
.

-Armures, colifichets et armes cléricales de préférence (attributs: puissance, robustesse, guérison). Cela permettra un bonus du heal conséquent.
Les runes sur les armures sont au choix mais mes préférées sont celles d'eau supérieures ou de dwayna pour le bénéfice réel en guérison.

   *Pour les armes:

Il faut posséder toutes les armes possibles pour switcher selon la situation, mais l'indispensable reste le bâton.

Voyons maintenant les aptitudes:
Build gardien heal Gw01211

il fait la part belle à la bravoure, l'honneur et les VERTUS (c'est l'indispensable!)

-Bravoure 6
augmente votre robustesse de 300, vos vertus de couragese recharge lors d'un ralliement et vous bénéficiez de pouvoir lorsque vous bloquez une attaque.
le IV pour booster la robustesse de vos alliés proches (bonus de +150)
le V pour dissiper les altérations qui vous touchent après 1 sec (à switcher avec le VII lorsque vous maniez une masse pour un boost de guérison), ou avec le IX si vous possédez un bouclier
le XI pour vous soigner vous même car il vous guérit à chaque avantage appliqué aux alliés (et normalement en gardien c'est votre rôle)


-Honneur 6

vigueur à chaque coup critique, vos roulade d'esquives soignent les alliés, et vos dégats sont augmentés lorsque votre endurance n'est pas à son max
Le II réduit le temps de rechargement des cris, et donc vous les lancez plus rapidement (utile pour le dispel mais aussi pour le support). N'oubliez pas non plus que vos cris vous soigneront car ils apportent aux alliés des avantages.
Le IX pour réduire le temps de recast des comp des armes à 2 mains (essentiellement pour le bâton dans le cas présent)
Le X pour soigner à chaque symbole créé (comp 3 du bâton essentiellement). Cette comp peut être switchée selon les cas avec le XI pour que vos cris confèrent les altérations de vos alliés en avantages.


-Vertus 2
Pour que vos vertus (F1 F2 et F3) appliquent aux alliés pouvoir, regen et protection pendant 6 secondes et demi.
Le VI pour réduire le temps de rechargement des consécrations (mur de renvoi essentiellement), à switcher avec le V si vous utilisez des armes esprit (bouclier du vengeur en l’occurrence).

Voilà pour la partie aptitudes. Passons aux compétences.
C'est le plus gros morceaux. Je laisse les 5 premières de côté afin d'y revenir. Parlons des utilitaires.
Celle de heal (6) est par défaut le signe de résolution (plus gros heal du gardien avec un recast assez rapide. Mais normalement elle ne vous est utile que si vous recevez de lourds dégâts, vos cris et vertus vous soignant également.
En élite.... Regain de concentration (anciennement focus ravivé). Pourquoi lui plutôt que le grimoire? Car il recharge vos vertus (F1 à 3) en vous rendant invulnérable 2 secondes (2 sec c'est plus que suffisant pour vous sauver la vie). Vos vertus sont plus utiles au groupe que les soins du grimoire, car elles redonneront en plus de leur avantages spécifiques protection, regen et pouvoir à vos alliés (il faut donc les utiliser, en observant leur recast, et si ce dernier est trop long, utiliser votre élite). En agissant ainsi vous pouvez presque spammez l'égide avec l'aide du skill repliez-vous.

Ce qui nous emmène aux skills 7 à 9. Eux sont à adapter à la situation. Un bon gardien heal doit avoir une connaissance précise de chaque séquence et instances du jeu pour savoir quels skills choisir parmis la panoplie dont il dispose. Inutile de vous dire que je ne vous ferai pas un détail de chaque situation, mais je compte sur chacun de vous pour étudier les différents ennemis et conditions de chaques instance pour pouvoir tenir l'équipe et lui être un maximum utile.
Vous serez principalement amenés à switcher entre:
-mur de renvoi; pour tous les moments où les ennemis envoies des projectiles (flèches, balles, sorts d'éléments directs)
-"repliez-vous"; gros boost de vitesse de groupe+ égide
-"tenez bon"; stab+représailles de groupe
-défense obstinée; protect et regen de groupe
- sol consacré; stabilité (longue celle ci) de zone, très utile pour packer des ennemis qui KD
- sanctuaire; qui forme un dôme qui protège des projectiles, soignent les alliés et empêche les ennemis d'y entrer
-"sauvez votre peau"; dispel de groupe, qui vous fournira un max d'avantages (attention car en contrepartie vous récupérez les alté de tout le groupe)
-bouclier du vengeur; un bouclier qui détruit les projectiles
-intervention miséricordieuse, qui vous tp à l'allié ayant le moins de santé du groupe et lui crée une zone de guérison à ses pieds

Les sets d'armes les plus utiles sont le bâton en switch avec la masse-bouclier

Baton pour un heal constant. N'oubliez pas les comp 4 et 2, qui healent très bien. La 4 pour heal les alliés proches et leur conférer des stacks de pouvoir et la 2 pour lancer une boule que vous pouvez (devez même) faire exploser pour un heal de groupe.

Masse-boubou pour les séquences de pack (notamment en fractales face à carnasse et celle suspendues des harpies), à switcher aussi souvent que possible avec le bâton.

Vous utiliserez l'espadon surtout pour packer les ennemis (skill 5), et l'épée pour la mobilié (skill 2) très utile dans le cita c2 avec la phase des assassins de la flamme qui doivent buter maegg.
Si vous avez besoin de rester à distance, préférez un sceptre focus (indispensable à la fractale avec la tempête et le berserker)


Voilà désolé pour le pavé^^ Mais il y a tellement plus à dire...
Pour plus de précision, n'hésitez pas à me joindre IG, avec mumble si possible car ce sera plus simple.
Gardien, est une classe indispensable à GW, surtout pour les instances HL. Il devient vite le pillier des équipes zerk et il est le meilleur ami des guerriers. Il vous faudra de la patiente et de la persévérance pour être un très bon gardien, mais avec le temps, ça devient plus facile. N'hésitez pas à vous entrainer avec la guilde. Et un jour, on vous appellera Daen!
Allez bon courage, et à bientôt pour un autre tuto!

lunaria

Messages : 24
Date d'inscription : 26/02/2014
Localisation : bientôt limoges!

Revenir en haut Aller en bas

Build gardien heal Empty Re: Build gardien heal

Message par Tukk Lun 5 Mai - 7:01

Merci pour ce guide Dilou, je joue pratiquement le même build (à quelques détails près) :

Le gardien n'aillant que très peu de vitalité de base, j'ai quelques colifichet en soldat,

histoire de ne pas être le premier à tomber (car un gardien à terre est un groupe en difficulté)

Tukk
Admin

Messages : 40
Date d'inscription : 25/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum