papy fait de la resistance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Mes trucs et astuces sur l'élémentaliste

2 participants

Aller en bas

Mes trucs et astuces sur l'élémentaliste Empty Mes trucs et astuces sur l'élémentaliste

Message par Aryl F Dim 4 Mai - 13:33

Les conseils que je vais donner ici sont pour le pve avant tout mais ils peuvent aussi s'appliquer au pvp (sachant que je fais pas beaucoup de pvp en élém)

Mes aptitudes

D'abord pour moi l'élémentaliste doit se jouer en "multi-affinité", c'est pour ça que je joue toujours avec 6 en pouvoir des arcanes
ça permet d'augmenter la vitesse de rechargement des affinités pour pouvoir switch souvent

Dans pouvoir des arcanes je prend toujours
le VIII Affinité élémentaire (donne des avantages lors des changements d'affinités, sachant que je tps des avantages est augmenté de 30% avec 6 en pouvoir des arcanes)
et le XI Arcane d'esquive (associe un sort à vos esquive, ce qui vous permettra en feu et en terre des faire des dégâts et des combo explo en esquivant quand tout va bien, en eau de faire un heal+dispel de zone quand vous ou vos alliés avait besoin de heal, et en air d'aveugler les ennemis (je n'utilise pas trop l'esquive en air))
L'autre aptitude est fonction de l'arme avec laquelle je joue IV pour le sceptre, V pour le bâton et VI pour les dagues

Après afin de pouvoir dps je met 4 en magie du feu

Dans magie du feu je prend des aptitudes générale non spécifique à l'affinité feu comme je passe mon tps à changer d'affinité
le III Pouvoir des braises (augmente la durée de brulure) en association avec le V Précision ardente (mes coups critiques infligent brulure)

Ensuite afin de pouvoir heal, soutenir en groupe et avoir de la survabilité je met 4 en magie de l'eau

En magie de l'eau je prend le X Vague purificatrice (qui me heal et dispel en zone quand je passe en eau)
et l'autre aptitude est fonction du contexte

Les armes

le bâton

Quand vous voulez faire des aoe (bcp de mobs, mcm...)
Quand vous avez en un rôle de soutien fort au sein du groupe (les compétences de heal du bâton sont les meilleures)

Sur le bâton il y a beaucoup de contrôles sol gelés, champ statique, rafale, sol instable, onde de choc qui doivent servir à tenir à distance les cac ennemis
Au cas ou le cac vous attrape ou si vous voulez reculer très vite utilisez retraite enflammée (peut aussi s'utiliser comme la charge de l'espadon de feu pour dps)
Sinon utilisez l'aura magnétique si des distance vous attaquent

le sceptre

Rien de de spéciale à dire
A prendre quand vous voulez utiliser une dague main gauche ou un focus

le focus

A prendre quand vous recherché de la survabilité
vents tourbillonnants pour fournir un soutien anti projectiles à vous et vos alliés
bourrasque parfait pour interrompre un ennemi ou tenir un cac à distance
renforcement magnétique pour dispel et se protéger des projectiles
chair d'obsidienne 4 secondes d'invulnérabilité parfait pour tank, rez sans danger, encaisser une grosse attaque
rafale congélative pour tenir un cac à distance
comète de glace, une interruption de zone tjrs utile (fractale haut niveau dans un bain de mobs pour voir 15 interruption d'un coup par exemple)
et en feu on trouve des comp de dps brulure

les dagues

arme de dps mais attention car combat rapproché et les élém sont en tissu

Pour faire un dps en main gauche bien avec le sceptre pour avoir des comp de distance et de cac
si utilisé en main droite il faut savoir bouger pour survivre au cac, jouer sur les esquives ect...

Le stuff

Stuff céleste c'est l'idéale comme l'élémentaliste peut jouer tous les rôles (heal, tank, dps...)
Sinon puissance, robu, vita c'est bien aussi

en rune, voyageur ou divinité sinon rune d'élémentaliste pour les moins riches c'est pas mal non plus

Les compétences de 6 à 10

Gylphe d'harmonie c'est bien je trouve
Renouvellement de l'éther quand il y a des conditions en face (l'avantage de ce heal c'est qu'il se recharge vite, mais il faut pouvoir survivre en le lançant comme le heal est progressive)
Signe de restauration je ne l'utilise pas
fulgurance d'arcane pour faire des combo et quand on sait qu'on finira dans la mêlées quoi qu'on fasse


Arc de givre et espadon de feu pour faire du dps quand vous êtes en groupe

bouclier des arcanes très utile pour se protéger

forme de brume indispensable à mes yeux, ça permet de se sortir des situations les plus difficiles

Armure de la terre quand vous savez que sans stab vous êtes dans la #### (exple en mcm)

Flash éclair bien utile quand vous avez besoin d'une grande liberté de mouvement (se mettre en sécurité rapidement quand les mobs se tp sur vous par exple, traverser un bus ennemi en mcm...)

Feu purifiant bien quand vous savez qu'il vous faut bcp de dispel

Signe de l'air pour courir plus vite, mais perso je ne le garde jamais en combat

Les glyphes d'élémentaires parfait quand vous êtes seul
2 élém de terre qui tankeront pour vous pendant que vous dpsez les ennemis tranquillement
des élém de feu si vous voulez faire bcp de dégâts d'un coup mais ils meurent trop vite je trouve
les élém d'air sont à utiliser quand l'ennemi bouge bcp,
l'élém d'eau majeure quand il vous faut du heal,
l'élém d'eau mineur ne sert à rien

Tornade, bien en mcm, pas efficace ailleurs

Les autres comp ne servent que dans des cas très particuliers (selon moi) donc j'en parle pas

en pvp


Sachant que je ne suis pas expert de l'élém pvp
je le joue double dague, axé mini-sorts, avec la glyphe d'élém en élite, et rune d'ogre
6 eau, 6 arcane, 2 feu
puissance, robu, vita



Voilà mon opinion sur l'élémentaliste en espérant que ça aide

Aryl F

Messages : 1
Date d'inscription : 04/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mes trucs et astuces sur l'élémentaliste Empty Re: Mes trucs et astuces sur l'élémentaliste

Message par Tukk Dim 4 Mai - 18:24

Vraiment bien expliqué, j'en apprend vraiment d'avantage grâce à ton post,

notamment le coup de faire des roulades pour booster les combos.

Il est vrai que sans switch accéléré, je me retrouve bloqué si je n'ai pas anticipé mes actions,

Merci Wink

Tukk
Admin

Messages : 40
Date d'inscription : 25/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum